16/06/2011
12 chats affamés et assoiffés par Partenord Habitat à Anzin 59410 en danger de mort immédiate
Je dénonce la maltraitance animale et le non-respect des lois censées les protéger , lois qui existent et doivent être appliquées quand les circonstances le requièrent regroupées dans" la Déclaration des Droits de l'animal de 1979".
Tout animal domestique ou sauvage est protégé au niveaux européen et mondial et toute personne qui enfreint la législation en vigueur est passive de de sanctions pénales ( amendes et prison).
Je dénonce que depuis deux semaines Partenord Habitat à Anzin 59410 Place Roger Salendro, derrière le bâtiment situé à peu de pas de la mairie et des pouvoirs locaux, a entrepris une " chasse aux sorcières" contre douze malheureux chats innocents dont la " seule faute" est d"exister sans l'aide de l'homme, de ne pas être tatoués ni vaccinés.
Comment comptent-ils mettre fin à ce " problème"?
Depuis deux semaines, Partenord Habitat à Anzin 59410, a entrepris d'affamer et d'assoiffer ces douze chats ( six adultes et six chatons non-sevrés)et attendent patiemment de récupérer et de faire ainsi disparaître les cadavres des chats.
C'est un cas très grave de maltraitance animale dont personne ne semble être conscient.
Pourtant, de nos jours, nous, les êtres humains avons toute l'information nécessaire pour ne pas arriver à de telles atrocités.
Je réclame la clémence des pouvoirs publics et le respect des lois existantes pour donner une solution heureuse à ces douze chats innocents de ce dont on les accuse.
Il est temps de leur trouver un refuge digne de ce nom ou ils puissent vivre et couler des jours heureux, vaccinés, tatoués, nourris, recevant de la chaleur humaine et peut-être quelques uns d'entre eux pourront être adoptés.
Ne restez pas indifférents devant la souffrance animale car eux ne parlent pas, mais ce dont nous sommes sûrs c'est qu'ils souffrent.
Pouvois publics, faites votre travail conforme à la loi!
Particuliers, ne détournez pas le regard, dénoncez!
Donnons la vie mais cette fois-ci une " vie digne" à ces animaux qui n'ont pas demandé à venir au monde!
Pour eux, luttez!
Une grande amie des animaux.
18:15 Publié dans Nature et environnement | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.